La ministre de l’Education, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Christelle Lehartel, a remis, mardi, au Lycée hôtelier, à Punaauia, la médaille d’or régionale de meilleur apprenti en Polynésie française à Kylie Teivao, Juliano Hiriga et Maotea Vehiatua.

Tous les trois partiront dans les jours à venir afin de concourir pour la médaille d’or nationale dans leur spécialité.

Kylie Teivao, en arts de la table, est étudiante de 1ère année de BTS MHR (métiers de la restauration et de l’hôtellerie), partira du Fenua le 10 octobre prochain, accompagnée de Vaina Mihuraa, enseignante de service en restauration.

Juliano Hiriga, en cuisine froide, est élève de Mention complémentaire traiteur (MCT). Il sera au Centre de formation des apprentis de Mederic à Paris, le 8 octobre prochain, accompagné de Yves Dhieras, enseignant en cuisine, et de Rearii Morlais, commis MCT.

Maotea Vehiatua, en dessert de restaurant, est élève de Mention complémentaire pâtisserie, chocolatier, glacier, et confiserie. Il sera au salon Cerbotel à Nantes, le 20 octobre prochain, accompagné de Pierre Olivier Gruber, enseignant, et de Ranihei Tuia, commis, élève de MC PGC.

La ministre a remercié les commis et les équipes éducatives du lycée hôtelier pour l’accompagnement de ces jeunes dans l’objectif du concours national. Elle a également souhaité tous ses vœux de réussite à Kylie Teivao, Maotea Vehiatua et Juliano Hiriga.