Lutte contre le coronavirus : rencontre avec les confessions religieuses

2020-03-18T10:59:17+00:0018 mars 2020|

Le président Edouard Fritch et le gouvernement ont reçu, mercredi matin, à la Présidence, les principaux responsables des confessions religieuses en Polynésie, avec donc des représentants de l’Eglise protestante Maohi, du diocèse catholique de Papeete, de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours, de l’Eglise adventiste, de la Communauté du Christ et de l’Assemblée de Dieu.

Pour lutter contre la propagation du covid-19, le gouvernement sollicite l’aide des autorités religieuses pour mettre en œuvre et amplifier les directives données par le gouvernement pour la protection de la population et la prévention sanitaire. Le gouvernement a également proposé à chacune des confessions un créneau en télévision pour diffuser une messe ou un culte.

Le Vice-président de la Polynésie française Teva Rohfritsch a émis le vœu que cette crise sanitaire n’ait aucune conséquence sur nos liens sociaux et sur notre cohésion. Pour Monseigneur Cottanceau, cette crise va nous inciter à retrouver et à renforcer nos liens familiaux. Les églises ont toutes exprimé leur volonté de respecter les consignes sanitaires.

 

//