Lutte contre la dengue dans la commune de Mahina

2019-02-11T16:15:18+00:0011 février 2019|

A la suite de la détection, le dimanche 10 février, à Tahiti, d’un porteur de dengue de type 2 en provenance de Nouvelle-Calédonie, des opérations de lutte contre les moustiques par insecticide sont prévues dans le quartier Pugibet, à Mahina.

Quelques recommandations sont aussi fournies dans un avis de passage concernant Mahina. Ces informations sont par ailleurs diffusées en porte à porte sur place avec l’aide de la commune de Mahina.

Les traitements insecticides sont prévus ce mardi 12 février et le vendredi 15 février à partir de 6 heures du matin. Ils peuvent être repoussés en cas de pluie ou de vent forts. L’objectif de ces traitements est d’éviter la diffusion de la dengue de type 2 et une épidémie de grande ampleur. En effet, une forte proportion de la population est à risque de contracter cette maladie si elle se diffuse.

Si vous habitez dans la zone traitée ou à proximité et que vous ressentez une forte fièvre dans les semaines qui viennent, consultez rapidement un médecin, et signalez lui que vous habitez dans la zone et  protégez-vous des piqûres de moustiques. Les services du ministère de la Santé vous remercient pour votre collaboration.

Avis de passage traitement
//