La ministre de la Famille et des affaires sociales, Isabelle Sachet, a rendu visite aux enfants de l’Union des crèches et garderies éducatives de Polynésie française (UCGEPF), menée par Philomène Ball, mercredi matin, à Papeete.
A l’occasion du Noël des enfants, la ministre a été conviée à la matinée récréative organisée par l’UCGEPF. Sous la tutelle du ministère, cette association encadre près de 44 crèches et garderies, situées tout autour de Tahiti, soit un peu plus de 350 enfants.
Le ministère de la Famille a d’ailleurs manifesté, à plusieurs reprises, son soutien à travers des aides financières, matérielles, notamment pour les accompagner de manière exceptionnelle, dans l’achat des produits sanitaires liés à la crise de covid-19.
L’association a également bénéficié d’un soutien en ressources humaines. Effectivement, en collaboration avec le ministère en charge du travail, l’association aux 44 garderies, a bénéficié de 9 stagiaires sous Convention d’Accès à l’Emploi (CAE) à plein temps, afin de permettre un fonctionnement plus serein. Ils ont également bénéficié de 11 stagiaires en alternance (formation et stage) issus du Centre de Formation Professionnelle pour Adultes (CFPA) ; l’occasion d’offrir une expérience professionnelle aux personnes intéressées par le milieu de la petite enfance.
Aujourd’hui, ce sont toutes les crèches et garderies autour de Tahiti qui étaient conviées au Noël des enfants. Des enfants venants de la ville, de la presqu’île et des districts étaient présents, au plus grand bonheur de la ministre, Isabelle Sachet, qui a pu partager un petit moment privilégié avec ces derniers.