Logements OPH : concours « J’embellis mon quartier »

2019-11-22T15:56:13+00:0022 novembre 2019|

Les membres du jury du concours « J’embellis mon quartier » composé du ministre du Logement et de l’Aménagement du Territoire, Jean-Christophe Bouissou, du maire de la commune de Papeete, Michel Buillard, et du directeur général de l’OPH (Office polynésien de l’habitat), Moana Blanchard, ont visité, jeudi, les résidences « Tipaerui Grand » et « Temauri Village », à Papeete, qui sont inscrites à ce concours.

Au cours de cette visite, le jury a pu apprécier la démarche de valorisation des sites entreprise par deux associations. L’association « Ia Ora Tipaerui Grand », active depuis mars 2019 et présidée par Benjamin Tetauvira, a notamment pour objectif de développer des activités de prévention, de formation et d’animation à caractère culturel, sportif et sociale pour la jeunesse et les familles. L’association « Les locataires du lotissement Temauri Village », active depuis 2016, présidée par Ioana Tautu, entend également créer des liens entre les habitants du lotissement, et souhaite également veiller à la protection de l’environnement.

Plusieurs espaces ont ainsi été embellis dans ces lotissements, tels que les jardins partagés, les bords de route, les façades d’entrées et de sorties, ou encore les passages entre les bâtiments, grâce notamment à l’implication des enfants, des jeunes et des adultes. Les membres du jury ont pu constater la dynamique qui s’est créée entre les locataires, et l’adhésion des jeunes aux actions d’embellissement et de protection de l’environnement.

D’autres visites du jury sur le terrain étaient programmées vendredi, avec la résidence Titaa Viri, à Papeari et la résidence Teroma, à Faa’a. Inscrit dans la liste des évènements mis en place dans le cadre des 40 ans de l’Office polynésien de l’habitat, ce concours s’adresse aux associations de locataires des lotissements (ou quartiers) OPH. Trois prix allant de 100 000 à 200 000 Fcfp seront remis aux associations les plus méritantes dans le cadre de ce concours.

 

//