Après avoir réalisé une performance exceptionnelle au Championnat du Monde de Va’a à Hilo – Hawai’i, les athlètes polynésiens de parava’a ont été chaleureusement accueillis hier soir à l’aéroport international de Faa’a. Ces champions reviennent avec un palmarès impressionnant de 7 médailles d’or, 3 d’argent et 1 de bronze, témoignant de leur talent et de leur détermination.

Minarii Chantal GALENON-TAUPUA, Vice-Présidente de la Polynésie française, Vanina CROLAS, ministre de la fonction publique, Pure NENA, chef de cabinet du ministère de la jeunesse et des sports, Nathalie SALMON-HUDRY, déléguée interministérielle au Handicap et à l’Inclusion, Henriette KAMIA, présidente de la fédération Te Niu O te Huma, et Gérald LUCAS, président de l’association Taatira Huma Tahiti Iti, étaient présents pour saluer et féliciter ces athlètes.

Au nom du gouvernement de la Polynésie française, ces personnalités ont exprimé leur fierté et leur gratitude envers les athlètes pour avoir porté haut les couleurs du fenua sur la scène internationale.

Vous avez fait rayonner notre Fenua au niveau mondial et pour cela, au nom du Président de la Polynésie française, Moetai BROTHERSON, nous tenions à vous remercier chaleureusement.” a conclu la Vice-présidente.