A l’issue du conseil des ministres, le président Edouard Fritch et son gouvernement ont reçu, mercredi, à déjeuner des jeunes Polynésiens qui ont particulièrement mis à l’honneur le fenua au cours de ces dernières semaines.

Puarani Vahaputona, cuisinier au Méridien Tahiti, a ainsi remporté le trophée des chefs ultramarins lors du concours en Guadeloupe avec ses recettes de poulet fafa ; Steeven Nhun Fat et Pierre Baulu-Harvard du lycée hôtelier de Tahiti ont remporté la médaille d’argent au concours international de cuisine des écoles de l’Asie Pacifique en Australie avec leur volaille fermière en trois services ; Tevaihera Tara, du lycée professionnel de Mahina, a remporté la médaille d’or au concours du meilleur apprenti de France en coiffure, avec son modèle Jordone. Enfin, Maheata Brander a participé à la saison 7 de l’émission le Meilleur pâtissier sur M6.

Le président a tenu à mettre à l’honneur ces jeunes qui s’investissent dans leur art, portent les couleurs de la Polynésie française, et sont des exemples pour la jeunesse, en recherchant l’excellence.