Le conseil d’administration de l’association « Initiative Polynésie française » (IPF) s’est réuni, lundi après-midi, à la Vice-présidence de la Polynésie française.

A cette occasion, les membres du conseil d’administration ont examiné et approuvé les comptes financiers de l’association pour l’exercice 2019.

En 2019, Initiative Polynésie française a financé 40 projets pour 54,5 millions Fcfp de prêt d’honneur et a permis l’injection de 492 millions Fcfp dans l’économie polynésienne. En termes d’impact sur l’emploi, l’accompagnement de la plateforme a permis la création et le maintien de 92 emplois directs.

Dans le cadre de la crise économique, le conseil d’administration a, par ailleurs, approuvé la création d’un nouveau prêt de soutien en faveur des porteurs d’Initiative Polynésie française. Ce prêt a pour vocation de proposer un produit de financement complémentaire permettant la sauvegarde des projets soutenus par l’association, projets qui assurent également en retour la pérennité de l’association.