La ministre du Tourisme et du travail, Nicole Bouteau, a reçu, vendredi, deux agents de la commune de Bora Bora, en charge de l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises, dans le cadre d’une formation en immersion d’une semaine au siège du service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelles (SEFI).

Cette formation « pilote » a été conçue dans l’objectif de mutualiser les moyens et les compétences du Pays et des communes afin de fluidifier le parcours d’accompagnement des demandeurs d’emploi et des acteurs du tourisme de l’île particulièrement touchée par la crise covid.

En effet, les communes, de par leur proximité avec les usagers, sont de réels facilitateurs dans le domaine de l’emploi et de l’insertion professionnelle et sont donc complémentaires à l’action du Pays en la matière.

Voulue par la ministre dans une démarche partenariale, cette opération qui s’est révélée positive et utile, tant pour les agents de la commune que pour ceux du SEFI, sera dupliquée à l’attention d’autres communes pour simplifier davantage le parcours des usagers.