Cette semaine, la Fédération Polynésienne des Maisons Familiales Rurales (FP-MFR), présidée par Linda Matehau, organisait son séminaire à Punaauia : Te ‘avei’a nō ananahi. Ce séminaire s’est étalé sur 3 jours, et a réuni les sept présidents des MFR et leurs équipes respectives, de Papara, de Vairao (filles et garçons), de Taha’a, de Huahine, de Hao, et des Australes.
Le ministre de l’Agriculture, Tearii Te Moana Alpha, a participé au bilan des travaux de ce séminaire, ce vendredi matin. Il a tenu à féliciter tous les élèves pour leurs progrès, mais particulièrement toutes les équipes encadrantes pour leur travail quotidien.
Ce séminaire visait à rassembler les 7 établissements, répartit dans 4 archipels de la Polynésie française, afin de redéfinir la vision et les objectifs communs des MFR, pour les années à venir.
In fine, la volonté commune des participants au séminaire est de recentrer toutes les actions menées par la fédération et les MFR, autours d’un élément essentiel : la jeunesse et la formation de cette dernière.
–