Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, accompagné du 2ème maire adjoint de Punaauia, Nicolas Bertholon, a inauguré un parcours signalétique retraçant l’histoire du site où est implanté aujourd’hui le parc Vairai.
Soucieux de valoriser ce site, qui regorge de références historiques et culturelles, le Vice-président a souhaité faire découvrir au public le récit de ce lieu incontournable de la commune de Punaauia.
Les panneaux suivent ainsi une évolution chronologique celle du passé, du présent et de l’avenir. Le lecteur pourra se plonger ainsi dans les mythes de la pointe Tata’a et de la source Puna’au, revivre l’époque nostalgique liée à l’hôtel Bel-Air avant de découvrir les perspectives de développement qu’offre le projet « Le Village Tahitien ».
Rappellons que le parc Vairai et ses aménagements ont été pensés en tenant compte de la distribution des lots du projet « Le Village Tahitien ». Cet espace de repos et de loisirs, qui s’étend sur plus de 40.000 m2, restera ouvert à la population durant les travaux d’aménagement à venir.