Le Vice-président Teva Rohfritsch a rencontré, mardi, Kaiali’i Kahele, sénateur du premier district de Hilo de l’Etat de Hawaii.

Kaiali’i Kahele est également  pilote sur la compagnie Hawaiian Airlines. Il a ainsi notamment indiqué que Hawaiian Airlines se positionnait comme la principale compagnie aérienne de l’industrie américaine en terme de rentabilité en fournissant notamment un service de haut niveau à sa clientèle.

Hawaiian Airlines a diversifié ses activités en se développant dans la région Asie-Pacifique depuis 2010. Elle dessert aujourd’hui l’aéroport de Tahiti-Faa’a à raison d’un vol hebdomadaire.

Les principaux thèmes abordés durant cette réunion ont été le développement des compagnies aériennes actuelles et futures avec notamment l’arrivée récente de French Bee et celle, prochaine, d’United Airlines.

Il a également été question d’une possible exportation de ressources marines comme le thon blanc et rouge vers l’Etat de Hawaii. Ce dernier s’approvisionne déjà sur les marchés asiatiques, et notamment les Philippines.

Le Vice-président a également eu l’occasion d’évoquer le projet « Le Village Tahitien », qui va avoir un impact positif en termes d’augmentation d’unités hotelieres en Polynésie française.

Ainsi, les bonnes relations entre l’Etat de Hawaii et la Polynésie française ont permis un échange de qualité. Le Vice-président, Teva Rohfritsch, a exprimé le souhait du Gouvernement de poursuivre et de renforcer les liens avec nos voisins du Pacifique et de développer le secteur touristique, une tendance qui sera encore amenée à s’amplifier davantage dans les années à venir notamment pour les marchés asiatiques, japonais et coréens.