Le Vice-président rencontre Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire National des Arts et Métiers

2019-10-29T16:06:42+00:0029 octobre 2019|

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch a reçu, lundi matin, Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) qui était accompagné de Christophe Gomez, directeur du CNAM en Polynésie française.

En mission au fenua à l’occasion des 40 ans du CNAM en Polynésie française, Olivier Faron a souhaité rencontrer le Vice-président pour échanger sur les perspectives de développement du Conservatoire en Polynésie, qui est, à ce jour, le plus grand centre d’enseignement supérieur, de promotion sociale et de formation continue en France.

Cet entretien a également été l’occasion pour le Vice-président et l’administrateur général de dresser un bilan positif de l’organisme, qui propose ainsi des formations variées et adaptées aux besoins des candidats polynésiens. Un succès qui est le fruit d’une large collaboration et concertation entre le Pays et le Conservatoire. 

Olivier Faron a remercié le Gouvernement pour sa confiance et réitéré la volonté du Conservatoire de rester au service du Pays et de son développement. Un engagement salué par le Vice-président, qui a souligné les actions du CNAM en faveur de la formation, permettant de lutter concrètement contre les inégalités sociales et géographiques et d’accompagner les Polynésiens, pour une meilleure insertion dans le tissu économique.

//