Le Vice-président de la Polynésie française, ministre en charge du transport aérien international, Teva Rohfritsch, a reçu, lundi, les représentants locaux des compagnies aériennes locales et internationales pour faire le point sur les mesures de prévention pour lutter contre l’entrée du coronavirus sur le territoire.

Toutes les compagnies aériennes ont mis en œuvre les mesures préventives, telles que préconisées par le Gouvernement, à savoir la diffusion d’un sondage sanitaire et la mise à disposition de mesures de protection individuelle à bord.

Desservant l’Asie, Air Tahiti Nui et Air New Zealand restent beaucoup plus vigilants sur l’embarquement des ressortissants chinois. En effet, les visiteurs ayant séjourné en Chine il y a moins de 15 jours et les ressortissants chinois doivent obligatoirement fournir un certificat médical datant de moins de 15 jours et attestant la bonne santé du passager.

Pour préserver l’efficacité de ces mesures et parfaire les échanges, une étroite collaboration entre la Vice-présidence et les compagnies aériennes a été mise en place.

Le Vice-président a remercié les compagnies aériennes pour leur implication et leur réactivité pendant cette période de vigilance, afin de préserver en priorité la sécurité et la bonne santé des Polynésiens.