Le Vice-président rencontre le président du Tribunal mixte de commerce de Papeete et les juges consulaires

2020-02-24T14:14:38+00:0024 février 2020|

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a reçu, jeudi, Christophe Tissot, président du Tribunal mixte de commerce de Papeete, qui était accompagné de Kelly Asin, Narii Faugerat et Joël Jegou, juges consulaires.

Monsieur Tissot a souhaité rencontrer le Vice-président pour échanger sur de nombreux sujets tels que l’accompagnement en amont des petites entreprises, la simplification des procédures administratives et l’évolution du code de commerce polynésien.

Cet entretien a été l’occasion pour le magistrat de dresser un bilan positif de l’institution en Polynésie. Les juges consulaires ont également été mis à l’honneur par le président du tribunal qui a vanté l’implication et le rôle de chacun et a souligné la pertinence de la mixité.

Enfin, le Vice-président et le président du tribunal mixte de commerce ont fait part de leur volonté commune d’accueillir en Polynésie française une antenne de l’association spécialisée en accompagnement des entreprises en difficulté (APESA).

//