Le Vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie, Teva Rohfritsch, a reçu une délégation menée par le président des associations de forains, James Frogier, pour faire un point sur la situation des forains, touchés également par la crise sanitaire du Covid-19.
Organisé chaque année, le Tiurai demeure un rendez-vous incontournable pour les familles polynésiennes. Monsieur Frogier a profité de cette occasion pour présenter son plan d’actions, adopté par l’ensemble de la profession, mettant en application un ensemble de mesures barrières pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions et en toute sécurité la population.
« Du personnel supplémentaire sera embauché afin de mettre en œuvre l’ensemble des mesures barrières nécessaires, pour rassurer la population : signalétique sur site, gestion des files d’attente, équipement en solution hydroalcoolique, port du masque recommandé, désinfection du matériel régulièrement », a confirmé le président des forains.
A quelques semaines de l’ouverture de la fête foraine, le ministre de l’Economie a rassuré le représentant des forains sur le soutien du Gouvernement. La reprise économique est en cours, et l’ouverture des papio doit se préparer dès à présent.
Le Vice-président a salué l’abnégation et le travail des forains chaque année, qui permet également à des centaines de ménages polynésiens