Le Vice-président rencontre le directeur régional des douanes de Polynésie française

2020-07-29T10:42:36+00:0029 juillet 2020|

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch a reçu, mardi après-midi, à la Vice-présidence, Jean-François Tanneau, le directeur régional des douanes de Polynésie française.

Le directeur régional a dressé le bilan de son activité, après ses dix premiers mois à la tête de ce service de l’Etat mis à disposition du Pays.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les perspectives de développement de la direction régionale des douanes, avec notamment un ensemble de projets d’évolutions réglementaires afin de moderniser le dédouanement de marchandises en Polynésie française.

Les échanges ont ensuite porté sur les évolutions digitales du service, avec en premier lieu, le dernier logiciel de dédouanement FENIX qui devrait faire l’objet de nombreuses améliorations afin de répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs.

Le Vice-président a salué le travail de terrain des douaniers, mettant notamment l’accent sur les saisies record concernant le trafic de produits stupéfiants ces derniers mois.

Enfin, le ministre de l’Economie a encouragé les équipes douanières à poursuivre leurs missions au service de la Polynésie française, notamment au titre de la mission fiscale confiée par le Pays.

//