Le Vice-président rencontre la Fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer           

2020-07-29T10:34:58+00:0029 juillet 2020|

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie bleue, Teva Rohfritsch a reçu, mardi après-midi à la Vice-présidence, Tehina Puariitahi, vice-président de la Fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer (FEPSM).

Créée en décembre 2009, la FEPSM est une association reconnue d’intérêt général qui a pour vocation la recherche et le sauvetage en mer de marins en détresse ou en difficulté.

Le représentant de la fédération a profité de l’occasion pour présenter au Vice-président les actions de l’association et introduire François Guettard, ancien corédacteur des référentiels de formation de la Société National de Sauvetage en Mer (SNSM), actuellement en mission au Fenua pour créer un référentiel de formation spécifique polynésien.

Lors de cette rencontre, le ministre de l’Economie bleue a réaffirmé le soutien du Pays dans la formation maritime et la sécurité des personnes, notamment avec l’élargissement du plan de formation du Centre des métiers de la mer et la mise en place des aides à l’acquisition de matériels de sécurité tels que les radios ou les balises GPS.

Le Vice-président a souligné l’importance du partenariat entre l’Etat et la Polynésie française en matière de sécurité des personnes avec l’arrivée prochaine de la vedette de sauvetage des Marquises.

//