Remise d’un dispositif de protection aux commerçants de Papeete et au personnel des sociétés de mareyage

2020-07-17T19:58:14+00:0017 juillet 2020|

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie bleue, Teva Rohfritsch a fait un don de visières de protection au personnel de la société du Port de Pêche de Papeete (S3P) ainsi qu’au personnel des sociétés de mareyage.

Pendant le confinement, les pêcheurs et les mareyeurs ont poursuivi leur activité afin de garantir des produits de la pêche pour les besoins alimentaires de nos populations.

Le ministre de l’économie bleue a souhaité équiper en priorité l’ensemble du personnel en contact avec le public ou travaillant dans la chaîne de transformation du poisson frais. Il en a profité pour saluer l’ensemble des acteurs de la filière pour leur contribution à la sécurité alimentaire des Polynésiens durant cette période difficile.

Enfin, le Vice-Président, ministre de l’Economie, accompagné du maire de Papeete, Michel Buillard, a également remis un lot de visières de protection à Guy Loussan, président de l’association « Papeete Centre Ville ». Ces équipements de protection destinés aux commerçants de Papeete, viendront compléter le dispositif déjà mis en place par les acteurs économiques de la capitale dans le cadre du respect des gestes barrières.

//