Le Vice-président de la Polynésie française, ministre du transport aérien international, Teva Rohfritsch a fait, lundi matin, un don de visières de protection au personnel de la société Aéroport de Tahiti.

A compter du 15 juillet, le ciel polynésien sera de nouveau ouvert aux compagnies aériennes internationales desservant le fenua. Dans ce contexte, le ministre du transport aérien international a souhaité compléter les dispositifs de sureté et sanitaires mis en place, en équipant en priorité l’ensemble du personnel en contact fréquent avec les touristes.

Ce matériel de protection est destiné principalement aux hôtesses en charge du salon « Business », aux agents gestionnaires du parking automobile et aux agents du PC exploitation basés à Tahiti-Faa’a, comme dans les aérodromes des archipels.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche solidaire impulsée par le ministre et engagée par la direction d’ADT.

En effet, les visières de protection offertes par la Vice-présidence ont été fabriquées par l’association « Ensemble on va plus loin », et les masques en tissu fournis par ADT à ses personnels ont été fabriqués par les agents de la société qui n’avaient plus d’activité à cause de la crise, dans le cadre d’une « bourse d’activités solidaire » gérée par l’entreprise.

Le Vice-président a tenu à renouveler ses remerciements à l’ensemble du personnel et à la direction d’ADT pour leur engagement et leur solidarité à la veille de la réouverture des frontières.