Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch a reçu Jean-Luc Le Mercier, successeur de Jean Lachkar, à la présidence de la chambre territoriale des comptes de Polynésie française. 

C’était la première rencontre entre les deux hommes depuis l’installation du nouveau président le 1er octobre dernier, et cela a été tout d’abord l’occasion pour le Vice-président de souhaiter un bon retour à l’enfant du fenua. 

Teva Rohfritsch a rappelé que, pour le Gouvernement, la CTC est un partenaire dont les recommandations ont souvent servi de fondements pour des réformes de politiques sectorielles ou d’ordre plus général. Il a ainsi rappelé le rôle de conseil de la CTC durant la période de redressement des comptes de la Polynésie française il y a quelques années. 

Le Vice-Président a enfin émis le vœu auprès du président de la Chambre que les relations entre le Pays et l’institution restent dans la continuité de ce qui a été instauré jusqu’ici par son prédécesseur, à savoir cordiales, confiantes et efficaces.