Le Vice-président reçoit le nouveau chef du service des Affaires maritimes

2019-10-03T20:01:05+00:003 octobre 2019|

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre en charge de l’économie bleue, Teva Rohfritsch, a reçu Edouard Weber, nouveau chef de service, administrateur en chef des Affaires maritimes en Polynésie française.

Le service des affaires maritimes de la Polynésie française est un service déconcentré du Ministère de la transition écologique et solidaire de métropole et est une des administrations partenaires des missions de l’action de l’Etat en mer. Ce service d’Etat est chargé de faire respecter les dispositions prévues par les conventions internationales, notamment celles de l’Organisation maritime internationale (OMI), et dans le domaine de la sauvegarde de la vie humaine et de la sécurité en mer, l’habitabilité et les règles techniques à bord des navires, la prévention de la pollution, les normes de formation des gens de mer, la délivrance des brevets pour la marine marchande et les conditions de veille à bord des navires.

Les échanges ont porté essentiellement sur les formations aux métiers de la mer ainsi que sur les moyens de travailler ensemble pour mieux identifier les besoins en emplois du secteur maritime.

Le Vice-président a réitéré la volonté du Gouvernement de poursuivre le travail de coordination avec l’Etat et ses services, sur tous les aspects liés au développement des filières maritimes.

//