Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a rencontré, mercredi, Marine De Carné de Trécesson de Coëtlogon, ambassadrice et secrétaire permanente pour le Pacifique Sud, représentante de la France auprès de la Communauté du Pacifique et du Programme régional océanien de l’environnement.

Actuellement en mission en Polynésie française pour préparer le sommet « France Océanie » et le « One Planet Summit » prévus au mois d’avril prochain sous le haut patronage du Président de la République, l’ambassadrice a souhaité évoquer avec le Vice-président plusieurs sujets d’importance pour les pays du Pacifique que sont notamment les impacts du changement climatique, ou encore la protection des océans et de la biodiversité dans la région.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de faire le point sur le développement des aires marines éducatives initiées par le pays et les collaborations internationales en matière de recherches en Polynésie française et dans la région pacifique.

Le Vice-président et l’ambassadrice ont convenu de poursuivre leurs échanges sur ces sujets dans l’objectif de la visite présidentielle du mois d’avril prochain.