Le Vice-président reçoit Céline Gilquin, directrice de l’AFD en Polynésie française

2019-11-06T09:49:30+00:006 novembre 2019|

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie et des finances, Teva Rohfritsch a reçu, mardi, Céline Gilquin, directrice de l’antenne de Papeete de l’Agence Française de Développement (AFD).

La discussion a porté sur les emprunts que la Polynésie française va contracter auprès de l’AFD pour compléter le plan de financement de ses investissements au titre de l’exercice 2019 et sur les projets que l’Agence pourrait soutenir dans les prochaines années, notamment dans les secteurs de la santé et du tourisme.

Le Vice-président et Céline Gilquin ont également émis le souhait qu’une nouvelle convention de partenariat entre le Pays et l’Agence puisse être conclue, à l’instar de celle qui avait été signée au titre des années 2014-2016, permettant au Pays de bénéficier de l’assistance technique de l’AFD dans des secteurs qu’il jugerait prioritaires.

Enfin, la directrice a informé le Vice-président que l’année 2019 était une année record en termes d’investissement pour l’AFD, qui aura au final financé pour 190 millions d’euros de projets en Polynésie française, soit 22,673 milliards Fcfp.

//