Le Vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie, Teva Rohfritsch, a participé, mercredi après-midi, au Conseil d’administration de la SOFIDEP qui a adopté les comptes financiers de 2019 ainsi que son budget primitif pour l’année 2020.
L’année 2019 a été exceptionnelle puisque la SOFIDEP a financé un total de 106 projets pour 892 millions Fcfp. Cette année, qui marque aussi ses 20 ans d’existence, s’est soldée par un résultat net de 237 millions Fcfp.
Ce premier Conseil d’administration de l’année a aussi été l’occasion de dresser un bilan des actions mises en œuvre par la SOFIDEP dans le cadre du plan de sauvegarde de l’économie.
A partir du mois de mars 2020, 459 demandes de report d’échéances de 6 mois ont été approuvées tandis que 56 entreprises ont bénéficié du prêt à la relance d’entreprise (PRE) pour un montant total de 385 millions Fcfp financé sur dotation du Pays, permettant la sauvegarde de 439 emplois.
Le Vice-président a remercié le directeur général de la SOFIDEP ainsi que ses équipes pour leur diligence, la qualité du travail accompli, et les efforts déployés afin de soutenir les entreprises durant la crise que traverse le Pays.