Le Vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie et des Finances, Teva Rohfritsch, a participé, mardi, au Comité consultatif d’agence de l’Institut d’Emission d’Outre-mer, présidé par Claude Périou, directeur de l’IEOM en Polynésie, qui réunit des représentants de différents secteurs moteurs de l’économie polynésienne.

Lors de cette rencontre, l’IEOM a dressé un portrait très positif de la conjoncture polynésienne qui se traduit notamment par une hausse de la consommation des ménages, des investissements privés et de l’emploi. Les représentants des secteurs clés de l’économie ont confirmé cette tendance favorable, soulignant le retour de la confiance dans le tissu économique local.

Le Vice-président est intervenu pour faire un point sur les grands projets menés par le Pays, et sur les perspectives économiques pour 2020. Cette rencontre a également été l’occasion de faire un  point sur les actions et les mesures concrètes menées et réalisées par le Gouvernement, et de rappeler les impacts positifs sur l’économie suite aux nombreuses mesures fiscales engagées depuis le début de l’année.

Le Vice-président a enfin rappelé la nécessité de partager les fruits de cette croissance avec tous les Polynésiens et a salué les acteurs économiques, membres du Comité, pour leur engagement au service du développement de leur secteur respectif.