Le Vice-président de la Polynésie française, ministre en charge de l’économie et des finances, Teva Rohfritsch, a participé, jeudi, à l’assemblée générale de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME), présidée par Christophe Plée, président de la confédération.
Le Vice-président en a profité pour faire un point sur l’économie polynésienne générale, soulignant la conjoncture favorable en cette fin d’année.
Le projet « Fenua Compétence », établi par le Gouvernement, en partenariat avec le Fonds Paritaire de Gestion, a également été abordé par le Vice-président. Il s’agit d’une plate-forme numérique qui permettra aux populations des îles éloignées de bénéficier de formations à distance.
Teva Rohfritsch a réitéré son souhait de voir s’installer une antenne polynésienne de la Banque Publique d’Investissement (BPI), afin que les entreprises locales puissent être accompagnées au plus près et bénéficier des compétences et des financements très avantageux de cette banque des entrepreneurs.
Enfin, les membres de l’assemblée générale ont pu échanger directement en fin de séance avec le Vice-président, qui a pris le temps de répondre aux diverses questions, et en a profité pour dresser un point global du projet « Le Village Tahitien », et du calendrier des travaux en cours et à venir.