Le Vice-président participe à la remise de diplôme des étudiants de l’Ecole de Commerce de Tahiti

2020-08-21T10:14:16+00:0021 août 2020|

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a participé, jeudi après-midi, à la cérémonie de remise des diplômes de la 8ème promotion de l’Ecole de Commerce de Tahiti (ECT), en présence de Tea Frogier, ministre de la Modernisation de l’administration, en charge de l’énergie et du numérique.

Durant cette cérémonie, rendue intimiste afin des respecter les exigences de distanciation sociale, ce sont 15 étudiants polynésiens qui ont été diplômés après trois années d’études et de stages in situ. Si les traditionnels toges et mortiers noirs étaient de mise, ils étaient agrémentés d’une cravate locale et d’un masque assortis. 

Le Vice-président a félicité chaleureusement cette nouvelle promotion, malgré le contexte particulier dans lequel intervient cette graduation. « Grâce à ce nouveau bagage qu’est votre diplôme, vous devenez ces personnes qui vont pouvoir anticiper, gérer, organiser et créer quels que soient les évènements sanitaires, économiques ou sociaux qui touchent le Pays », a déclaré le Vice-Président, ministre de l’Economie.

Le Vice-président a encouragé les jeunes diplômés dans leurs projets de vie que seront la poursuite de leurs études ou encore l’entrée dans la vie professionnelle. « Vous êtes la fierté de ce Pays et son avenir », a conclu Teva Rohfritsch.

 

//