Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a participé à la graduation des auditeurs, promotion 2019, du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). L’évènement se tenait, mardi en fin de journée, au lycée hôtelier de Punaauia en présence d’Olivier Faron, administrateur général du CNAM venu de France pour l’occasion.
Ce sont plusieurs cursus qui ont été mis à l’honneur lors de cet évènement tant attendu par les auditeurs du CNAM. Ainsi le Vice-président a pu remettre les diplômes de Licence Economie-droit-gestion mention marketing et les attestations aux nombreux cadres venus suivre des formations en management, ainsi que des attestations d’unités d’enseignement du programme « Tahiti Code Camp », programme destiné aux Polynésiens en recherche d’une nouvelle voie professionnelle.
Lors de son discours, Teva Rohfritsch a salué la motivation et le courage de l’ensemble des auditeurs, qui par le biais du CNAM, ont fait le choix d’un parcours atypique, parfois au détriment de leur vie privée. Il a également félicité l’engagement de l’équipe pédagogique du CNAM en Polynésie, soutenue par son directeur Christophe Gomez.
Le Vice-président a réaffirmé la confiance du gouvernement et sa volonté d’accompagner le conservatoire, qui au travers de leur credo « La formation pour tous, partout » contribue à lutter pour un meilleur accès à la connaissance et à l’enseignement quels que soient les origines sociales et l’isolement géographique des auditeurs.