Sensible aux messages de détresse lancés par des familles en situation de logement précaire, le Vice-président et ministre du Logement Jean-Christophe Bouissou s’est rendu vendredi matin dans les quartiers prioritaires de Mahina ; Fareroi et Muriavai.
C’est avec les agents de l’Office Polynésienne de l’Habitat (OPH), de l’association de l’Agence Immobilière Sociale de Polynésie française (AISPF) et de la Direction des Solidarités, de la Famille et de l’Egalité (DSFE) que le Vice-président est allé à la rencontre de deux familles habitants dans des logements insalubres.
L’objectif de cette visite était de se rendre compte de la situation et de trouver la solution la plus adaptée. Des démarches auprès de l’AISPF ont ainsi été entamées afin de permettre à ces familles l’accès à un logement digne.
Cette visite de terrain a été l’occasion pour le Vice-président, de rencontrer et d’échanger avec d’autres foyers dans une situation similaire issus de ces mêmes quartiers, afin de les orienter vers des alternatives permettant une solution de relogement.