Dans le cadre de la visite des services placés sous sa tutelle, le président Edouard Fritch est allé à la rencontre des agents du service des parcs et jardins. Ce service créé en 2004 et composé de 60 agents, gère de nombreux espaces publics, parmi lesquels les deux grands parcs Paofai (Papeete) et Aorai (Pirae), le parc d’Orofara à Papenoo, tous les giratoires de la zone urbaine allant de Mahina à la Punaruu, les terre-pleins centraux du boulevard Prince Hinoi et de l’avenue Pouvana’a a Oopa, les jardins de la Présidence et du CESEC, et d’autres espaces, en collaboration avec le service du tourisme, comme le jardin botanique par exemple. Il dispose aussi de son propre système de production, avec la pépinière de Sainte Amélie et la pépinière d’Atimaono.
Ce déplacement a été l’occasion de rencontrer les équipes, qui travaillent de jour mais aussi de nuit pour limiter les perturbations de circulations, de visite les locaux et les équipements du service et de faire le point sur tous les axes d’amélioration tels que le renouvellement des cadres du service et la poursuite de la montée en compétences des agents d’exécution et l’optimisation de la gestion des parcs et de la zone de restauration de To’ata.
Le Président a pu constater l’engagement et la dévotion des agents à leurs missions et ce au profit de toute la population.