Le Président Edouard Fritch s’est rendu, vendredi matin, au centre de dépistage placé sous le chapiteau de la Présidence.
Ouvert de 7h30 à 15h, le centre de dépistage a accueilli hier, jeudi, environ 1 400 personnes. Aujourd’hui, ce sont près de 1 500 personnes qui ont souhaité se faire dépister.
Sur place, le Président Edouard Fritch a tenu à féliciter l’ensemble du personnel de la Direction de la santé et de l’Institut Louis Malardé pour leur engagement et leur mobilisation, et ce, depuis le début de la crise sanitaire. Il a également pu échanger avec la population venue en nombre se faire dépister.
Enfin, le Président encourage vivement la population à se faire vacciner. A ce titre, le centre de vaccination éphémère ouvrira ses portes de 8h à 16h, ce samedi 14 août, à la Présidence.
Les vaccins disponibles sont le Pfizer pour les premières vaccinations et les rappels, ainsi que le vaccin Janssen, avec une seule dose. Pour le vaccin Pfizer uniquement, toutes les personnes âgées de 12 ans et plus peuvent se présenter. Les mineurs doivent toutefois être accompagnés et venir avec l’accord des deux parents.
Le circuit pour l’accès au site de dépistage est le suivant :
- Stationnement des véhicules dans le grand parking de la Présidence, situé en face de l’entrée principale.
- Contournement à pied, vers la gendarmerie, pour se rendre au parking situé à l’arrière de la Présidence.
- Prise en charge par le personnel de la santé pour la vaccination, sous le grand chapiteau
- Les PMR (personnes à mobilité réduite) seront prioritaires et pourront donc être déposées directement au parking de l’entrée côté Saint Amélie, situé à l’arrière de la Présidence.
Les chiffres de la Santé, au vendredi 13 août au matin, font état de 108 287 personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin, dont 81 793 personnes complètement vaccinées.