Dans le cadre du projet « A fa’a’ōhie ! Faire simple » le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, accompagné de la ministre de l’Education et de la modernisation de l’Administration, en charge du numérique, Christelle Lehartel, s’est rendu ce matin à la direction générale des ressources humaines (DGRH) pour rencontrer les agents qui œuvrent à l’avancement des engagements de simplification du service et de notre Administration.
Dans cette optique « A fa’a’ōhie ! Faire simple », il s’agit pour la DGRH de mettre l’individu et le dialogue au centre des actions pour moderniser notre administration.
Au services des différentes entités du Pays, elle joue un rôle stratégique en matière de besoins d’emplois publics et des compétences publiques en conseillant et en accompagnant les entités administratives dans leur gestion des ressources humaines.
Au service des agents du Pays, elle s’attèle déjà à créer les conditions propices au développement des compétences, des qualifications et de la motivation du personnel.
Le Président a constaté l’effort commun des agents de la DGRH pour simplifier les procédures administratives de gestion du personnel souvent lourdes et longues, tout en tenant compte de la nécessité de promouvoir les valeurs du service public polynésien autour desquelles nos agents doivent se réunir.
Le site internet de la DGRH nouvelle version sera bientôt opérationnel, avec une approche orientée vers l’usager, des informations faciles d’accès, une ergonomie modernisée. Parmi les fonctionnalités attendues : des hyperliens permettant aux candidats de s’inscrire directement aux concours de recrutement ou aux examens professionnels de l’administration, ou encore les agents pourront, en quelques clics, s’inscrire à une formation.
Découvrez-le à partir du lundi 29 août 2022 !