Dans le cadre du titrement des terres présumées domaniales, où a été remis ce week-end, les titres de propriété à 63 familles de Rurutu, le Président Edouard Fritch, accompagné du ministre en charge du Domaine Tearii Te Moana Alpha, du maire de Rurutu, Frédéric Riveta, et de la directrice de la DAF, Loyana Legall, s’est rendu jusqu’au dispensaire de Rurutu, pour faire signer les actes administratifs à Alexis Faara et Atima Vanaa, tous deux hospitalisés.
–
Les terres pour lesquelles ils sont devenus légitimement propriétaires totalisent près de 10000 m2. La rencontre inattendue a été un grand moment d’émotion.
–
En marge de la cérémonie de signature des titres qui s’est déroulée dans la salle omnisports de Moerai à Rurutu, pour laquelle vous avez reçu un communiqué accompagné de plusieurs envois de photos, je souhaitais vous signaler cette anecdote particulière qui permet de mesurer toute l’importance de grande opération de titrement des terres pour les habitants bénéficiaires qui attendaient ce moment depuis des décennies.
–