Ce mercredi en fin de journée, le président Edouard Fritch, accompagné du ministre Yvonnick Raffin en charge de la protection sociale, s’est rendu au foyer « Le Rosier Rouge » qui accueille actuellement une douzaine de malades polynésiens évasanés.

Les malades et les membres bénévoles de l’association Te Ramepa Ora ont pu discuter et échanger avec  le Président et le Ministre.  Les associations polynésiennes se dévouent pour accompagner autant que possible les malades polynésiens présents à Paris pour leurs soins médicaux. Ceux actuellement présents au Rosier Rouge étaient très contents de cette visite du président Edouard Fritch et du ministre Yvonnick Raffin.

Le Rosier Rouge est une Maison d’Accueil Hospitalière (MAH) située aux portes sud de Paris, à Vanves. Elle propose un hébergement non médicalisé à des personnes en soins dans des hôpitaux de la région parisienne, ainsi qu’à leurs familles ou à leurs proches. Dans le cadre d‘un accord avec la CPS les malades polynésiens sont notamment accueillis dans ce foyer, parfois pour de longs séjours.