Le Président reçoit une délégation de l’inspection générale de la sécurité civile

2018-10-29T09:38:40+00:0026 octobre 2018|

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu, vendredi après-midi, le Contrôleur-général Christophe Risdorfer, adjoint au chef de l’inspection générale au ministère de l’Intérieur, à l’issue de sa mission d’évaluation et de conseil en Polynésie française. Le Contrôleur-général Risdorfer était accompagné du colonel Jean-Claude Sammut, inspecteur, du médecin-colonel Sergio Albarello, conseiller santé du directeur général de la sécurité civile et du colonel Pierre Masson, directeur de la protection civile en Polynésie française.

La délégation a présenté au Président un premier bilan de sa mission d’évaluation de la sécurité civile et des services d’incendie et de secours des communes, en se félicitant de l’accueil reçu et de la qualité des échanges tout au long de sa mission d’audit. Les questions relatives à l’analyse de couverture des risques, à la mise en place d’un établissement public d’incendie et de secours, à la formation des sapeurs-pompiers ou encore aux centres d’appels seront au cœur du rapport qui sera remis aux autorités de l’Etat, du Pays et des communes.

En tant que maire de la commune de Pirae, le Président a tout particulièrement souligné l’importance de la protection des biens et des personnes et milité pour une mutualisation des actions et des moyens dans un domaine qui requiert à juste titre, de plus en plus de ressources humaines, techniques et financières.

//