Le Président reçoit une délégation de Jiu-Jitsu brésilien  

2019-06-08T10:53:37+00:008 juin 2019|

Le Président Edouard Fritch a reçu vendredi soir, à la Présidence, une délégation de Jiu-Jitsu, en présence notamment de la ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel.

En octobre dernier, 146 combattants de Polynésie, affiliés à 7 clubs différents, ont participé au Championnat du monde de la fédération « Sport Jiu-Jitsu International fédération », aux Etats-Unis. Cette délégation a remporté, au total, pas moins de 140 médailles, ce qui fait un résultat exceptionnel d’approximativement 1 médaille par combattant, avec notamment de très jeunes combattants (4 ans pour la plus jeune).

Le Président a tenu à saluer les valeurs fondamentales de ces disciplines que sont le respect, le contrôle de soi, l’humilité et l’engagement. Il a souligné le potentiel et les qualités des sportifs polynésiens dans les sports de combat. La performance et les résultats obtenus sont l’expression d’un talent, mais aussi d’un travail acharné et du soutien de toute une équipe, a également souligné le Président. 

Les 7 clubs qui étaient engagés dans cette compétition du SJJIF sont le Team Preskil Submission, la Team Tahitian Martial Spirit, le Team Venus BJJ, Team Moorea, Team Sea Siders BJJ, Team Huahine Xtrem Art et le Tahitian Top Team. Le Jiu Jitsu est un sport particulièrement à la mode actuellement en Polynésie française. On compte ainsi en Polynésie près de 25 clubs avec 740 licenciés.