Le Président de la Polynésie française, Moetai BROTHERSON, en présence du ministre de l’Économie, du Budget et des Finances en charge des Énergies, Tevaiti-Ariipaea POMARE et de sa conseillère technique, Hinano TEANOTOGA, de la députée de la 3e circonscription de Polynésie française, Mereana REID-ARBELOT, de Hina GRÉPIN, directrice du campus polynésien spécialisé dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de l’accueil, a reçu les groupes Aman Resorts, Tropical Architecture et BDO Conseil Tahiti, qui ont exposé leur projet de construction d’un complexe hôtelier sur la pointe Raititi de Bora-Bora.

Avec 34 hôtels dans le monde, le groupe Aman Resorts ambitionne d’inscrire Bora Bora à son catalogue de destinations de luxe. Il a pour principale cible un tourisme de luxe. Le marché asiatique représente 30% de sa clientèle, dont la Chine et le Japon. Ainsi, la structure comprendra dans un premier temps 24 chambres puis 16 villas. Une fois toutes les conditions réunies, le démarrage des travaux devrait avoir lieu au troisième trimestre 2024. 120 personnes seront recrutées sur place et bénéficieront d’une formation.

Le Président BROTHERSON, s’est dit favorable à ce nouvel édifice répondant à la demande d’hébergement du secteur aérien. La livraison est attendue à l’horizon 2027.