Le Général Thierry Laval, Commandant du Service Militaire Adapté (SMA), a rendu une visite de courtoisie, mardi après-midi, au Président Edouard Fritch. Il était accompagné à cette occasion du Colonel Christophe Soriano, commandant du SMA de Polynésie française.
Le Général Thierry Laval, nommé à la tête du SMA par le Président de la République en juillet 2019 effectue sa première visite en Polynésie française au cours de laquelle il se rendra sur toutes les implantations du SMA en Polynésie française qui forment actuellement environ 600 jeunes gens.
Au cours de son entretien avec le Président Fritch, il a remercié ce dernier pour le soutien appuyé du gouvernement polynésien à l’action du SMA. Il a également décrit une action nouvelle que le SMA va conduire cette année avec le ministère de l’Education et le Vice-Rectorat en faveur de lycéens en voie de décrochage scolaire.
Le Président a félicité le Général Laval pour cette expérience nouvelle menée par le SMA pour l’intégration des jeunes polynésiens en difficulté scolaire. Il a réaffirmé son intérêt pour les méthodes de formation du SMA qui correspondent bien aux besoins d’une partie de la jeunesse des îles.