Le président Edouard Fritch a reçu, lundi après-midi, Arnaud Lesaunier, directeur général délégué aux ressources humaines du groupe France Télévisions, accompagné de Gérard Hoarau, directeur régional de Polynésie La Première.

Au cours de cette rencontre, le président a notamment évoqué la place de la Polynésie dans son environnement régional et les grands enjeux liés au réchauffement climatique. Il a estimé que la communication, qu’elle soit audio-visuelle ou bien encore au niveau des transports, constituait un vecteur de cette intégration régionale.

Arnaud Lesaunier a fait état de l’importance de favoriser l’encadrement par des Polynésiens au niveau de Polynésie La Première. Il a par ailleurs annoncé le lancement d’une expérimentation en Polynésie française, dès la rentrée de septembre, pour former de jeunes journalistes, en partenariat avec une école de journalisme métropolitaine et l’université de France Télévisions.

Le président a marqué son grand intérêt pour cette expérimentation et s’est dit prêt à accompagner la démarche qui vise à la promotion des Polynésiens.