Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, a reçu en entretien ce vendredi 17 mai 2024 à la Présidence, Brad ROBERSON, Consul général des États-Unis de Suva (Fidji), accompagné de Christopher KOZELY, agent consulaire des États-Unis en Polynésie française.
Au cours de leur entretien, suivi d’un déjeuner convivial, le Président et le Consul général ont passé en revue un certain nombre de sujets d’intérêt bilatéral et régional, tels que le tourisme ou la prochaine implantation de Google en Polynésie française. Dans sa zone de juridiction, le Consul général s’est ainsi félicité que la Polynésie française soit le pays où les touristes américains bénéficient de l’environnement le plus sûr.
La question de la délivrance des visas, notamment pour les étudiants ou les stagiaires polynésiens désireux de se rendre aux États-Unis, notamment à Hawaii, a également fait l’objet d’échanges approfondis, en vue d’éviter des déplacements coûteux dans les consulats américains à Fidji ou en Nouvelle-Zélande.