Le Président reçoit le commandant du groupe école de la Marine sud-coréenne

2018-12-18T17:49:46+00:0018 décembre 2018|

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu, mardi après-midi, à la Présidence, le commandant du groupe-école de la marine de la République de Corée, le contre-amiral Lee Su-Youl.

Le contre-amiral Lee était accompagné du commandant du destroyer Chungmugong YiSunShin, le capitaine de vaisseau Lee Jeong Ho, du commandant du ravitailleur Daecheong, le capitaine du vaisseau Kang Seong-Ho et de la consule honoraire de Corée du Sud, Timeri Hart.

Le contre-amiral Lee a indiqué au Président Fritch que sa visite protocolaire n’était pas uniquement en sa qualité d’officier de la marine sud-coréenne, mais aussi en tant que représentant du gouvernement de la République de Corée.

Le groupe-école de la marine sud-coréenne fait escale à Papeete à l’occasion de son voyage de retour en Corée après une navigation d’instruction de 135 jours et douze ports visités en Asie, Amérique du Nord, Europe et Amérique Centrale. Le destroyer Chungmugong YiSunShin avait déjà fait escale à Papeete en octobre 2016.

Au cours de l’entretien, il a été question des échanges commerciaux entre la Corée du Sud et la Polynésie française, notamment dans le domaine du tourisme. Le Président Fritch a rappelé qu’au mois de novembre dernier la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, avait fait un déplacement à Séoul, afin de rencontrer les opérateurs sud-coréens et d’assurer une meilleure promotion de la destination Tahiti et ses îles en Corée.

Le sujet du développement des liaisons aériennes entre l’Asie et l’Amérique Latine, via Tahiti, a également été abordé, Korean Air desservant Fidji avec 3 vols hebdomadaires directs entre Séoul et Nandi.

 

 

//