A sa demande, Anne-Caroline Graffe, a été reçue par le Président Edouard Fritch, actuellement en mission à Paris. Cette jeune polynésienne, championne de taekwondo, a un palmarès impressionnant en championnat de France, championnat d’Europe et du monde notamment. Elle a ainsi obtenu la médaille d’or aux championnats du monde de taekwondo en 2011, la médaille d’or aux championnats d’Europe en 2012 et est devenue vice-championne olympique de taekwondo, en 2012, aux JO de Londres.

Aujourd’hui, Anne-Caroline Graffe se consacre de plus en plus à l’éducation et à la formation. Elle est diplômée pour enseigner le sport et elle s’est vue confier récemment la responsabilité du pôle excellence de Marseille.

Au cours de son entretien avec le Président Fritch, elle a formulé le souhait de retourner prochainement servir la Polynésie. Anne-Caroline Graffe s’intéresse notamment aux sujets liant le sport, la santé, la nutrition et l’agriculture.

Le Président Fritch a fait part de son vif intérêt pour une collaboration avec Anne-Caroline Graffe dans la perspective de l’épreuve de surf des JO de 2024.