Le président de la Polynésie française Edouard Fritch, en charge du portefeuille du Tourisme, accompagné du vice-Président, Jean Christophe Bouissou, de ses ministres en charge de l’économie et des grands travaux Yvonnick Raffin et René Temeharo, ont rencontré ce samedi Christopher Prelog, président de la compagnie de croisière Windstar Cruises et son équipe de direction.

La Windstar Cruises est une compagnie maritime américaine spécialisée dans les croisières à bord de voiliers modernes. Elle est basée à Seattle dans l’Etat de Washington aux Etats-Unis. Leur flotte est composée de 6 navires dont les plus connues en Polynésie sont le Wind Spirit, le Star Breeze et avant son sabordage dans nos eaux en 2002, le Wind Song.

Présent en Polynésie française pour célébrer les 35 ans de Windstar Cruises en Polynésie française, le Président de la compagnie a souhaité, à l’occasion d’une croisière dans nos îles, remercier l’ensemble de ces partenaires, tours opérateurs, médias, et plus particulièrement les autorités et professionnels locaux qui ont permis à la compagnie de proposer depuis toutes ces années, des itinéraires de voyage et des expériences de vie personnalisés.

Windstar Cruises a également confirmé au gouvernement ses ambitions en termes de développement sur la Polynésie française, en maintenant, voire en développant leur programme de croisières intra-Polynésie sur les prochaines années, avec comme objectifs d’inclure d’avantage de produits polynésiens, mais également en renforçant le recrutement de marins Polynésiens sur leurs navires.

En réponse aux propos du PDG de la Windstar Cruises, le président Edouard Fritch s’est déclaré très favorable à ce développement, et veut réellement encourager ce type de démarche qui s’inscrit dans le droit fil de la stratégie du tourisme Fari’ira’a manihini 2027. Il rassure également la compagnie sur la capacité du Pays à proposer les infrastructures nécessaires à un développement harmonieux du secteur de la croisière avec notamment la livraison prochaine du terminal croisière en mars 2023. A cette occasion et dans le cadre d’une réunion de travail qui a précédé le cocktail offert en cette occasion, le Président a pu présenter le futur terminal de croisières internationales à Monsieur Prelog.

Ayant pris connaissance du renouvellement des vœux des époux Prelog pour leur 20 ans de mariage, que ceux-ci sont venus célébrer en Polynésie française, le Président leur a adressé tous ses vœux de bonheur et leur a offert une cérémonie du tifaifai, fidèle à la tradition polynésienne. Sur ces derniers mots, le Président de la Polynésie française et le Président de la compagnie Windstar Cruises souhaitent mutuellement que ce partenariat dure encore pour les 35 années à venir.