Le directeur général de l’Aviation civile, Patrick Gandil, a reçu, lundi, le président Edouard Fritch en présence de l’ancien ministre des Transports, Dominique Perben.

Les échanges centrés sur les aérodromes d’Etat en Polynésie se sont tenus dans un esprit constructif. La gestion des aéroports d’Etat fait l’objet d’une procédure d’appel d’offres qui est en cours. Cette rencontre a permis au président Edouard Fritch de rappeler d’une part sa volonté d’inclure la ville de Faa’a dans le conseil d’administration de l’aéroport et d’autre part de l’importance des aérodromes de Faa’a, Bora Bora, Rangiroa et Uturoa pour le développement économique de la Polynésie française basé sur le tourisme.

La modernisation de certains de ces aérodromes, stratégiquement sensibles pour notre tourisme, est un enjeu économique vital pour l’avenir de la Polynésie française qui « doit créer des emplois », comme l’a rappelé le président Edouard Fritch. L’Etat est en tous cas disposé à accompagner le Pays dans une démarche qui soit économiquement viable à long terme.