Le Président Edouard Fritch, plusieurs membres du gouvernement, avec notamment les ministres Nicole Bouteau, Tea Frogier, Jean-Christophe Bouissou et Tearii Alpha, ainsi que des représentants à l’Assemblée de la Polynésie française, se sont mobilisés, vendredi soir, pour apporter repas et cadeaux aux personnes sans domicile fixe.
Dans l’esprit de partage et de solidarité des fêtes de fin d’année, et de Noël notamment, le Président et ses ministres se sont ainsi rendus en fin de journée au CHU de Tipaerui, qui héberge des personnes sans domicile fixe.
Ils ont à cette occasion distribué des repas et des cadeaux aux personnes présentes. Puis, le Président, aux côtés de Père Christophe, a continué son déplacement pour aller vers d’autres SDF, en apportant là encore repas et cadeaux de Noël. Les ministres devaient ensuite se rendre vers d’autres structures, comme Le Bon Samaritain, au foyer La Samaritaine, Te Arata ou encore le centre Pu O Te Hau.
Samedi matin, le Président a aussi poursuivi ses visites en se rendant au centre Te Vaiete, à Papeete, pour partager le moment du petit-déjeuner avec d’autres personnes sans domicile fixe.