Le Président Edouard Fritch s’est rendu, lundi matin, en compagnie de plusieurs membres du gouvernement, dans la commune de Papara.

La délégation gouvernementale était composée notamment du Vice-Président, Teva Rohfritsch, mais aussi du ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, de la ministre de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier, de la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, ainsi que de la ministre de l’Education, Christelle Lehartel.

Après une réunion avec le conseil municipal, et le maire Sonia Punua, qui a permis d’évoquer les dossiers prioritaires pour la commune, la délégation gouvernementale a effectué une série de visites sur le terrain.

Le Président et les membres du gouvernement ont d’abord fait un point sur le captage d’eau dans la vallée de la Temarua. La délégation s’est ensuite rendue dans un quartier situé après la scierie établie dans cette commune, pour lequel un projet d’électrification est envisagé.

Dans le quartier du magasin Lucky, la question de la rénovation de la route a été abordée, l’état de cette route nécessitant un bitumage. Enfin, la délégation gouvernementale s’est rendue à l’école Apatea. Les travaux pour les bâtiments de cette école sont dans l’ensemble terminés. Il reste désormais à réaliser l’aménagement intérieur, avec l’apport de mobilier, avant que cet établissement scolaire puisse être inauguré.

Au cours de la rencontre avec le conseil municipal et pendant les visites sur le terrain, le Président a rappelé le soutien du Pays aux projets de la commune, et ce dans l’intérêt de la population de Papara dans son ensemble.