Le Président, Edouard Fritch, et l’ensemble de son gouvernement, ont accueilli, mardi matin à la Présidence, une délégation de Matahiapo, à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées.
Dans le cadre de la semaine des Matahiapo, l’administration, avec notamment la DSFE (Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité), et la DMRA (Direction de la modernisation et des réformes de l’administration), a pris l’initiative d’inviter les habitants de 4 communes de Tahiti et ceux de la commune de Moorea pour leur permettre de mieux connaître l’administration de la Polynésie française : son organisation, son fonctionnement, les missions de ses services et les différents établissements publics.
Cette journée devait ainsi être ponctuée de plusieurs temps forts à commencer par la visite des intitutions du Pays, tels que l’Assemblée de la Polynésie française, le CESEC et enfin la Présidence.
Des ateliers tournants, mis en place pour l’occasion, à la Présidence, ont permis des échanges fructueux entre le service public et les personnes agées présentes. A travers ces ateliers, les Matahiapo ont pu également exprimer leur opinion sur l’accessibilité et la manière de communiquer des administrations.