Léon Tehaurai est le premier élève du lycée de Bora Bora médaillé d’or régional au concours « Meilleurs apprentis de France » (MAF).

Et pour cause, le prestigieux concours a été organisé pour la 1ère fois aux îles Sous-le-Vent en mai dernier, sous l’impulsion du Campus des métiers et des qualifications du Pacifique (CMQP) et grâce à l’action conjointe de la Direction générale de l’éducation et de l’enseignement (DGEE) et du lycée hôtelier de Tahiti,  où exerce Didier Lasserre, enseignant « meilleur ouvrier de France » (MOF) et président du jury MAF.

Léon a remporté la médaille d’or régionale en « cuisine froide »,  ce qui lui a donné accès à la grande finale nationale qui réunira le 29 septembre prochain à Paris les lauréats des régions de l’hexagone et des outre-mer ayant atteint la note de 17/20.

Il a rencontré avec beaucoup d’émotion et de fierté le président du Pays, Moetai Brotherson, à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, juste avant de s’envoler pour Paris,  en compagnie de son coach, Joël Paschal,  avec lequel il s’entraîne assidûment depuis des mois.

Conscient de représenter son île et la Polynésie française à cette épreuve d’excellence, Léon reste serein mais très déterminé. Il devra démontrer au jury parisien que sa réalisation culinaire mérite de le consacrer comme l’un des meilleurs apprentis de France.

Au nom du président du Pays et de l’ensemble du gouvernement nous lui adressons tous nos vœux de réussite pour ce nouveau challenge.