Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, a assisté le mardi 7 mai 2024, sous le chapiteau de la Présidence, à l’ouverture de la 3ème édition du concert spirituel de l’École Tiarama.

Ce concert spirituel a rassemblé près de 200 élèves et 11 enseignants qui depuis le début de l’année, ont préparé cet événement avec ferveur et enthousiasme.

Historiquement, l’Église adventiste du septième jour est arrivée en Polynésie française au début du XXe siècle, mais son établissement officiel s’est principalement produit dans les années 1950 et 1960, après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, elle compte environ 13 églises et groupes d’églises sur des îles comme Tahiti et Moorea, avec une communauté de plus de 5000 fidèles.

Les adventistes, en Polynésie française, sont impliqués dans diverses activités telles que l’évangélisation, l’éducation, les soins de santé et l’aide humanitaire. L’éducation est particulièrement importante, avec des écoles primaires et secondaires comme l’école Tiarama, fondée en 1984.

L’école Tiarama offre un enseignement, de l’élémentaire au primaire, basé sur les principes adventistes, tout en mettant l’accent sur le développement spirituel, intellectuel, social et physique des élèves. Des activités extrascolaires telles que la musique et le sport sont également encouragées pour permettre aux élèves de développer leurs talents et leurs intérêts.

La 3ème édition de ce concert spirituel a été l’occasion, pour l’ensemble des élèves et du corps enseignant, de chanter et de décliner, successivement, les valeurs de l’école que sont la confiance, l’honnêteté, l’amitié, la responsabilité, l’inspiration, la tempérance et l’entraide.